Fête de la voie verte en Vallée du Loir

Organisé par Mairie de Loir-en-Vallée / Département de la Sarthe

29 Sep 12h00 - 18h00


Partager : Parateg FB Parateg Tweeter Parateg LinkedIn


Le 29 septembre prochain, venez parcourir une partie de la Voie Verte reliant Bessé-sur-Braye à Montval-sur-Loir. Inauguré en 2022, ce tronçon est venu enrichir l’offre de mobilité douce en Sarthe. À l’occasion de la Fête des voies vertes, le Département vous invite à découvrir la voie verte ainsi que les activités touristiques et culturelles qui se trouvent sur son tracé. Deux itinéraires s’offrent à vous, au départ des Moulins de Paillard :

  • un itinéraire familial en aller-retour de 6km sur la voie verte,
  • une nouvelles boucle de 19 km (dont 10km sur la voie verte) autour de Ruillé-sur-Loir, Lhomme et La Chartre-sur-le-Loir.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Date : la journée de la Voie Verte se déroulera le 29 septembre 2024. Départ : 14h (fin vers 18h). Possibilité de pique-niquer sur place à partir de 12h Lieu : Moulins de Paillard à Loir-en-Vallée. Venez avec votre vélo ou louez-en un sur place aux Moulins de Paillard, avec mise à disposition possible pour les enfants de 9 à 12 ans (réservation auprès de Green Bike au 06.47.17.39.57). La manifestation est ouverte à tous et gratuite (hors coût possible de location de vélos). Pour rappel, le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans et recommandé pour tous. 

DÉCOUVERTES ET ANIMATIONS :

Sur le parcours, plusieurs animations sont proposées, en 3 espaces de rencontres :

  • au Village des « Moulins de Paillard », de 14h à 18h :  le centre d’arts des Moulins de Paillard est un lieu unique de création et production pour la danse, la musique, les arts visuels, l’architecture, les textiles électroniques…Vous retrouverez aussi au Village les stands des partenaires de cet évènement.
  • au domaine viticole Lelais à Ruillé-sur-Loir : découverte de leur cave et de leurs vins.
  • et différentes animations sur le parcours.