La Fête des Voies Vertes labellisée Grande Cause Nationale

Partager : Parateg FB Parateg Tweeter Parateg LinkedIn

La Fête des Voies Vertes, évènement national de célébration des voies vertes, a été labellisée Grande Cause Nationale 2024 en ce mois de juin.

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques et dans un objectif de lutte contre la sédentarité, le gouvernement a décidé de faire de la promotion de l’activité physique la Grande Cause Nationale 2024. L’objectif est “ d’encourager chaque individu, peu importe son âge ou son niveau de forme physique, à pratiquer chaque jour 30 minutes d’activité physique, à pied comme à vélo, en yoga comme en danse, ce qui compte, c’est de bouger ! “.

A l’instar de « 5 fruits et légumes par jour », le marqueur « Bouge 30 minutes par jour ! » doit s’imposer comme un réflexe quotidien.

La promotion de l’activité physique et des mobilités actives auprès du grand public portée par la Fête des Voies Vertes (et a fortiori par l’AF3V) s’intègre ainsi parfaitement dans le mouvement de la Grande Cause Nationale 2024.

Le 20ème anniversaire de la Fête Des Voies Vertes met à l’honneur la diversité des usages des voies vertes : de quoi renforcer l’intérêt d’être labellisé Grande Cause Nationale. Parce que nous voulons mettre en avant les voies vertes comme des espaces inclusifs, destinés à tous et toutes à tous les modes actifs (vélos adaptés ou spéciaux, roller, skate, poussettes…), pour des déplacements quotidiens ou à but récréatif, la labellisation permet de mettre en avant l’importance des voies vertes confortables, sécurisées et continues dans une dynamique de santé publique.

Et concrètement, qu’est-ce que cette labellisation apporte ?

Au-delà de l’aspect symbolique de cette labellisation, la Fête des Voies Vertes est référencée sur le site de la Grande Cause Nationale et inclue dans un programme gouvernemental. Retrouvez tous les évènements sur : Nos événements | Grande Cause Nationale

A votre tour maintenant ! Si vous êtes organisateur d’un évènement Fête des Voies Vertes, vous pouvez également demander la labellisation de votre évènement. De quoi accroire la visibilité et la légitimité de votre manifestation !